Téléthon 2012 Monnaie de Paris

TELETHON 2012

 

Pour le Télétohn 2012, nous éditons une nouvelle médaille représentant les armoiries de trois communes  BONDY - PAVILLONS S/S BOIS - LIVRY GARGAN.

Cette médaille est la deuxième s'inscrivant dans une série qui représentera toutes les armoiries des villes de Seine-Saint-Denis.

Cette médaille sera commercialisée le 18 novembre 2012 lors de notre bourse numismatique au prix de 3 euros.

Comme chaque année, tout les bénéfices seront intégralement reversés au profit du Téléthon.

Pour plus de renseignements : 01 48 54 81 62  /  06 83 34 86 64

 

2012

 

 

Bondy

"D'argent à la forêt terrassée de sinople, au chef d'azur chargé de trois quintefeuilles aussi d'argent"

Blason : l'arbre, pour la forêt de Bondy, dont l'importance est symbolisée par trois quintefeuilles d'argent en chef.

Devise : "Heureux sous son ombre"

 

 

Les Pavillons sous Bois

"De gueules au chef cousu d'azur, à l'écu de dame d'or brochant sur la partition, bordé d'une couronne de laurier de sinople fruité de gueules, enrubannée d'argent, l'écu chargé d'un chêne aussi de sinople, accosté de six arbres plus petits du même rangés trois à dextre et trois à senestre et de deux pavillons d'argent essorés de gueules mouvant des flancs, le tout posé sur une terrasse aussi de sinople"

Blason : au fond, la forêt de Bondy, au premier plan, le chêne de la Basoche, de part et d'autre, les pavillons à l'entrée de l'avenue qui conduisant au parc du Raincy, une ruisselet évoque l'abondance de l'eau.

 

 

Livry Gargan

"Parti: au premier d'or aux deux faces de gueules, au second d'azur à la bande d'argent accompagnée en chef de trois glands d'or posés en barre et ordonnés en orle et en pointe de deux serres d'aigle du même posés en barre et rangées en bande; au chef de gueules chargé d'une grappe de raisin tigée d'or accostée de deux quintefeuilles d'argent; sur le tout écartelé de sable et d'argent"

Blason : composé des armes de Garlande, devenues ensuite celles de l'abbaye, et des armes de Sanguin. Le pampre rappelle les anciennes vignes du lieu et les quinfeuilles, la forêt de Bondy. L'écu du centre est aux armes de la famille de Sévigné.